Les pouvoirs régénérants de la pomme de terre sur les fleurs.
Ce dont vous avez besoin :
Une rose coupée
Une pomme de terre
Une bouteille en plastique
De la terre
Un pot
Ce que vous devez faire :
Choisissez la rose que vous voulez planter dans votre pot. Commencez par couper la tige à un angle de 45° à environ, 4 cm en-dessous de la fleur et retirez toutes les feuilles.
Conseil : Si la fleur est intacte, vous pouvez la mettre dans un petit verre d'eau et en profiter encore quelques jours.
Puis, il vous faut vous occuper de la pomme de terre. Faites-y un trou de la taille exacte de la tige de la rose. Assurez-vous que la tige soit fermement tenue et qu'elle ne parte pas dans tous les sens une fois enfoncée dans la pomme de terre.
Remplissez le fond de votre pot avec 6 à 8 cm de terre et placez votre pomme de terre au-dessus.
Ensuite, rajoutez de la terre tout autour de la tige. Vous avez presque fini.
Il ne vous manque plus que la petite "serre" : une bouteille en plastique recyclé qui sert d'endroit chaud et confortable à la rose pour pousser.
Coupez le bas d'une bouteille en plastique et placez-la ensuite délicatement autour de la rose. Lorsque vous voulez arroser, prenez garde à mettre l'eau sur la terre autour de la bouteille et non à l'intérieur de cette dernière.
Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que vous allez voir un signe de vie. Les premiers devraient apparaître au bout de quelques semaines.
Vous pouvez essayer cette astuce avec tous types de roses. Ne vous faites pas du mouron si cela ne marche pas du premier coup : les premières pousses mettent du temps à montrer le bout de leur nez. Vous allez laisser vos proches complètement ébahis lorsque vous leur montrerez votre belle rose auto-régénérative. C'est mignon que ces plantes puissent vivre encore et refleurir au lieu d'être jetée à la poubelle comme de vulgaires déchets !